• Les aiguilles du mas et Pierre Baudinard

07 mai 2015 ( #Randonnées )

Itinéraire routier : Depuis Grenoble prendre la route Napoléon jusqu'à Corps. A l'entrée de Corps, prendre à droite la D 537 direction le barrage du Sautet, Pellafol et les gorges de la Souloise. A l'entrée de Saint Disdier, prendre à gauche la direction...

• Le Chatel ou Bonnet de Calvin 1937 m

14 mai 2015 ( #randonnées )

Itinéraire routier : Depuis Grenoble, se rendre à Mens soit via la Mure (N 85) puis St Jean d'Hérans (D526), soit via Monestier de Clermont, col du Fau , Roissard (D34). Traverser le village pour atteindre les hameaux des Granges, de Bessaire et du Verdier....

• Le saut de la truite-Ferme d'Ambel 11 Avril 2015

11 avril 2015 ( #randonnées )

Itinéraire routier : Départ de Grenoble direction Valence par RN 532. Prendre la D 109 à Saint Nazaire en Royans, en direction de Saint Thomas en Royans, Saint Jean en Royans puis à la sortie de ce dernier village prendre la D 131 en direction de Bouvante...

• Le Pic de Morgon (Hautes Alpes)

01 avril 2021

• Le Serre des 9 églises

29 mars 2021

Petite randonnée permettant depuis le lieu dit "serre des 9 églises" d'apercevoir neufs clochers : Les é clochers de Mens et ceux de Saint Baudille et Pipet, Prébois, Saint Maurice en Trièves, Lalley, Le Percy, Monsetier du Percy et Clelles. En outre...

• Aller-Retour au lac des Quirlies le 08/10/2015

21 mars 2021

Départ du Perron Entre Sarennes et Clavans

• Côte rouge depuis le parking d'Herbelon 04/11/2010

20 mars 2021

Départ du parking d'Herbelon, direction pas de Berlioz, Le clot, Mandaire, Bois de Maissenas, Cote rouge puis retour par combe mille, La roche, aller retour au belvedère, Le puy, cabane des gardes et Herbelon Carte IGN 3236 OT Départ du Parking D'Herbelon La...

• Le lac de la Muzelle (2115 m) - 17/08/2010

23 août 2010 ( #Randonnées )

Date de la sortie : 17 août 2010 Accès routier : Depuis Grenoble prendre la direction de Briançon par le col du lautaret. Passé le village de Bourg d'Oisans prendre, après une longue ligne droite, la route à droite qui mène à Venosc et à la Bérarde. Parvenus...

• Le Grand Veymont (2341 m) par le pas de la ville - 21/11/2009

23 novembre 2009 ( #Randonnées )

Au départ de Grenoble prendre la route qui mène au col de Lus la Croix Haute. A l'entrée du village de Monestier de Clermont prendre la D 8 puis la D 8a qui mène à Saint Paul les Monestier et Gresse en Vercors. A l'entrée du village de Gresse prendre...

• Randonnée au bec de l'orient (Vercors) - mai 2004

26 avril 2009 ( #Randonnées )

Vue sur la vallée (Voreppe) depuis le pas de la clef Refuge du plateau de Gève Randonnée facile et sans difficultée aucune permettant de faire une boucle pas de la clef, bec de l'orient depuis le refuge du plateau de Gève. Depuis le bec de l'orient on...

• Randonnée aux "Cinque terre" septembre 2007

25 avril 2009 ( #Randonnées )

Manarola Manarola : on distingue le sentier qui longe la côte Manarola : ruelle intérieure Manarola depuis le sentier en corniche Corniglia depuis le sentier en corniche Aperçu des cultures en terrasse (ici la vigne), au fond Manarola à l'aplomb de Corniglia...

• Le col du Sabot 2100m 08/08/2010

14 août 2010 ( #Randonnées )

Date de sortie : 08 août 2010 Itinéraire : Depuis VIZILLE, prendre la route qui mène à Bourg d’Oisans . Au niveau de Rochetaillée tourner à gauche direction col de la croix de fer. Passé le village d’Allemont prendre la direction de Vaujany. Dépasser...

• Refuge de la Lavey-lac des Bèches 01/08/2010

02 août 2010 ( #Randonnées )

Carte IGN Top 25 : 3336 ET - Dénivelé 1298m - Distance 14 Km - Temps : 8h00 Itinéraire : Depuis Grenoble prendre la direction de Bourg d'Oisans, col du Lautaret. Passé Bourg d'oisans prendre à droite la route qui mène à la Bérarde. Se garer sur le parking...

• Hameau de Mont-sec 22/04/2010

27 avril 2010 ( #Randonnées )

Date de sortie : 25 avril 2010 Itinéraire : Depuis Grenoble prendre la direction d’Uriage puis là se diriger vers la commune de Vaulnaveys. Passer Vaulnaveys le haut puis aller se garer près de la Mairie de Vaulnaveys le bas. Dénivelé : 1172 m, 18 km...

• La pierre perçée - 22/04/2010

24 avril 2010 ( #Randonnées )

Accès routier : Depuis Grenoble, prendre la direction de Gap via Vizille (Route Napoléon). Se garer sur le parking situé au centre de la commune de Laffrey. Cartographie : Carte IGN Top 25 3336 OT Itinéraire : Remonter la rue centrale du village puis...

• Plateau de Rochetière - St Nizier 18/04/2010

20 avril 2010 ( #Randonnées )

Accès routier : Depuis Grenoble prendre la direction de Sassenage. A la sortie , peu après le château prendre à gauche, au rond point (cascade d'eau) la direction de Villard de Lans. A environ 4 km, dans un virage en épingle à cheveux sur la droite, emprunter...

• Gorges du Nan - Cognin les gorges - 10/04/2010

11 avril 2010 ( #Randonnées )

Accès routier : Depuis Grenoble, prendre la direction de Valence par autoroute. Sortir avant le péage de Veurey et prendre la nationale jusqu'à Cognin les gorges. Se garer à l'entrée du village. Cartographie : IGN Top 25 3235 OT Itinéraire : Pénétrer...

• Rocher de N.D. de la Garde - Pont Demay - 05/04/10

07 avril 2010 ( #Randonnées )

Date de sortie : 5 avril 2010 Itinéraire : Depuis Grenoble prendre la direction de Lyon par autoroute. Sortir avant le péage de Veurey direction Voreppe puis St Laurent du pont par le col de la Placette. Au croisement des routes à Pont Demay prendre la...

• Rocher du chateau vert depuis Gresse en vercors 21/01/2010

27 janvier 2010 ( #Randonnées )

Depuis Grenoble suivre la direction de Lus la croix haute. A l'entrée de Monestier de Clermont prendre à droite la route qui mène à Gresse via Saint Paul les Monestier. A l'entrée de Gresse tourner à droite avant l'église et suivre la direction de la...

• Refuge de la Pra, par la croix de Chamrousse / Juillet-Aout 2009

15 septembre 2009 ( #Randonnées )

Monter à la Croix de Chamrousse ( 2253m). Deux choix possibles : - A pied depuis Roche Béranger en empruntant les pistes de ski ( montée pénible au milieu des circuits VTT mais offrant une vue magnifique sur la vallée. - Avec le téléférique (remplacé...

• Refuge et glacier de la Pilatte - 13 août 2009

14 août 2009 ( #Randonnées )

Depuis Grenoble prendre la direction de Briançon par le col du lautaret. Passé le village de Bourg d'oisans prendre , après une longue ligne droite, la route à droite qui mène à Venosc et à la Bérarde (Saint Christophe en Oisans). Se garer sur le grand...

• Lac du Goléon - 6 aout 2009

07 août 2009 ( #Randonnées )

Prendre depuis Grenoble la direction de Bourg d'Oisans, col du Lautaret. Traverser le village de La Grave. A la sortie d'un tunnel prendre à droite la direction du hameau du Chazelet. Aller se garer au hameau des Hières. Traverser le hameau , la route...

• Sources de la Romanche - 16/07/09

23 juillet 2009 ( #Randonnées )

Prendre la direction du col du Lautaret. Peu après avoir passé le village de Villar d'Arène en venant de Grenoble , prendre à droite la route qui descend vers le hameau du pied du col. à l'intersection laisser sur la gauche la route qui mène au hameau...

• Lacs Bramant depuis le col de la croix de fer 19/07/09

22 juillet 2009 ( #Randonnées )

Randonnée sans difficultée aucune de 17 kms environ . Départ depuis le parking situé au col de la croix de fer (2064m) avec possibilité de faire une boucle en contournant à l'aller et au retour les sommets du perron. Nous avons poussé notre circuit jusqu'au...

• Lacs Fare et Milieu(massif des Grandes rousses) - 02/07/09

17 juillet 2009 ( #Randonnées )

Rejoindre l’Alpe d’Huez. Emprunter au nord de la station la route qui s’élève vers le col de Poutran et la suivre jusqu’à son terme puis se garer sur le parc de stationnement (2070m) . A partir de là descendre par le sentier vers les lacs (tout proches)...

1 2 > >>

• : Mes randonnées et voyages en images
  • : Un blog sans prétention qui me permet de partager avec vous les photos prises au cours de mes randonnées à pied ou en raquettes(Photos de paysages, de fleurs ou d'insectes).Bonne visite à tous